Les Chinois font usage de méthodes de calcul basées sur l’astronomie, la religion et les calendriers traditionnels, associées à des informations en rapport avec la naissance de la personne pour prédire l’horoscope. Une ancienne méthode de prédiction encore utilisée de nos jours.

En quoi consiste l’horoscope chinois ?

Les signes de l’horoscope chinois sont au nombre de 12 comme pour l’horoscope utilisé par la majeure partie des astrologues. Mais il y a une différence entre les signes. Car les 12 signes chinois font plutôt référence à des animaux (rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, singe, cochon). Ces douze animaux portent le nom « ’de signes du zodiaque chinois »’. Pas trop différent de l’astrologie traditionnelle, l’horoscop chinoisbase ses prédictions sur le mouvement des constellations et sur les différentes planètes. Les prédictions faites à partir du déplacement de ces astres renseignent sur le futur d’un individu.

Différences entre l’astrologie chinoise et l’astrologie traditionnelle

La différence entre ces deux types d’astrologie repose principalement sur la manière de faire les recherches, et de les interpréter. L’astrologie chinoise a vu le jour en l’an 2637 av. J.-C. L’astrologie traditionnelle aurait vu le jour il y a 25 siècles dans les pays occidentaux. Dans l’astrologie traditionnelle, les mois n’ont pas de signification particulière, car les calculs se faisant à partir du calendrier grégorien, qui est le calendrier utilisé pour la connaissance des dates. Quant au calendrier chinois, les mois traduisent les cycles lunaires. Deux personnes avec un signe commun, mais né de mois différents ont des futurs différents. Au tout début de la naissance de l’astrologie chinoise, les Chinois avaient une grande croyance par rapport à l’influence directe des planètes sur leur destinée. Les deux astrologies présentent des divergences, mais se ressemblent sur certains points.

L’horoscope chinois et l’horoscope traditionnel ont des ressemblances sur bien des points, mais divergent sur d’autres. L’horoscope traditionnel base son calcul sur un cycle mensuel alors que les Chinois se basent sur un cycle lunaire.